Avec Maurice Hamoir, un vent nouveau souffle chez OALIA
L’arrivée de Maurice Hamoir à la tête de la direction commerciale et marketing d’OALIA Smart Procurement confirme une volonté de croissance pressentie lors des dernières annonces de l’éditeur français SaaS Source-to-Pay.
Passé par Arcelor, KeyMRO et EPSA, Maurice est un professionnel des Achats, fin connaisseur du métier et des outils digitaux. Après quelques années chez Bravosolution, il se fit l’avocat de la Performance Achats aux côtés de Pierre Laprée et de son Per Angusta avec l’incroyable succès que l’on connaît. Nul doute que Maurice saura apporter à Oalia une dynamique commerciale à la hauteur de la réputation de sérieux et de solidité dont bénéficie l’éditeur auprès de sa communauté de client.
OALIA Smart Procurement est un éditeur français Source-to-Pay créé à l’aube du nouveau siècle par deux centraliens Éric Decarpentries et Jean-Philippe Nowakowski. Sa solution s’appelle OALIA Excellence. Elle est proposée en SaaS et couvre : Gestion d’appel d’offre, gestion de contrat, gestion fournisseur, eProcurement avec deux axes verticaux : les achats de Prestations Intellectuelles et les Achats sous procédures publics.
Le développement est de qualité et les soubassements technologiques solides. L’éditeur a annoncé plusieurs nouveautés dont l’extension des Embedded Analytics, une refonte de l’expérience utilisateurs et des extensions fonctionnelles.
Cliquez pour accéder au site de l’éditeur
La culture de l’entreprise est fortement marquée par les fondateurs toujours aux manettes. Une culture d’ingénieur du type : « je dis, je fais » ou « Donne-moi un problème, je le résous » associée à une absence de culture du mensonge si fréquente dans l’industrie du logiciel.
Cette attitude étendue à l’ensemble de l’équipe de près de 30 personnes permet une relation ouverte et franche rendant les collaborations agréables. Évidemment le revers de la médaille est un sous-investissement en marketing et communication d’où un manque de reconnaissance du marché pour un éditeur au service de la Fonction Achats depuis 20 ans.
La reconnaissance du marché et la croissance, voilà les défis à relever pour Maurice Hamoir qui pourra s’appuyer sur l’excellente Directrice du Marketing, la lyonnaise Isabelle Darlow qui a mené la refonte de l’identité de l’entreprise et de Michael Lao, Sales Manager récemment intégré aux équipes.
Cliquez pour vous inscrire à la NewLetter de l’éditeur
Nous souhaitons à OALIA bonne fortune tant ses fondateurs le méritent et ne serions pas étonné de voir d’ici deux à trois ans une levée de fond pour accélérer encore une croissance jusqu’à aujourd’hui par trop organique.
Lectori salutem, Patrick
An interesting article with great deal of useful information. Thanks for sharing